Comment participer à La Grande Lessive ?

Comment participer à La Grande Lessive ?

Toute personne peut prendre part à l’installation artistique éphémère.

Participer

Il suffit de réaliser un dessin, une peinture, une image numérique, une photographie analogique, un collage, un photo-montage, une poésie visuelle ou toute autre invention visuelle sur un format A4, à partir de l’invitation adressée à tous pour l’édition choisie. Pour celle du 23 mars 2017, par exemple, il s’agira de témoigner de sa vie en adoptant un point de vue.  » Ma vie vue d’ici » permettra à chacun de proposer une version de sa vie qui sera suspendue ensuite au moyen de pinces à linge à côté de dizaines ou de centaines d’autres réalisations conçues par d’autres personnes, de tous âges et conditions.

Que faire ensemble ?

Organiser soi-même un étendage

Si aucune « Grande Lessive » n’est annoncée dans votre immeuble, établissement ou entreprise, quartier ou ville, il s’agira pour vous – si vous en avez le désir et l’opportunité- de prendre l’initiative de son organisation.

Vous trouverez sur le site les indications nécessaires à cette mise en place, cependant il vous appartiendra de convaincre d’autres participants, de définir le lieu précis de cet étendage, d’en assurer la logistique (fils, pinces, information…), d’obtenir les éventuelles autorisations nécessaires auprès des municipalités ou autres instances concernées, et de le faire dans le respect de la charte publié sur le site de l’action le jour défini pour tous.

Mode d’emploi

Inscrire un collectif

Vous trouverez sur le site un formulaire à renseigner afin d’inscrire le collectif ainsi formé. Nous vous remercions de prendre le temps de le faire afin que nous puissions vous contacter et que la localisation de votre « Grande Lessive » figure sur la carte. Ces informations permettront à d’autres personnes ou collectifs de se rapprocher de vous pour amplifier l’action et vous pourrez également découvrir des lieux avec lesquels il sera peut-être possible d’agir. Pour le collectif bénévole de La Grande Lessive®, de telles informations permettent de vous connaître, d’évaluer l’ampleur de l’action et, par la suite, de communiquer ou de solliciter des soutiens.

Une nouvelle carte du monde donnera bientôt un aperçu plus précis de l’envergure de l’installation artistique éphémère.

Avant toute édition, nous vous invitons à prendre connaissance des détails techniques et des conseils relatifs aux documents à partager.

Partager des documents

Avant, pendant et après votre « Grande Lessive », pensez à communiquer via les réseaux sociaux, puis à partager des documents (photos, vidéos) sur le site. Un formulaire vous permettra d’en identifier la provenance et de les légender, et de les envoyer directement en les téléchargeant sur cette même page. L’équipe en prendra connaissance et les publiera après modération, c’est-à-dire que vous ne les verrez pas apparaître en ligne à la seconde où vous les posterez.

Nous contacter

Rester en contact

Le site, le compte Facebook, le compte Twitter @LaGrandeLessive demeurent des liens entre nous durant toute l’année. Le compte Facebook diffuse, en particulier, des informations chaque jour et donne vie autrement à l’action.