600 000 à faire la lessive le 23 mars !

600 000 à faire la lessive le 23 mars !

C’est un événement qui devrait faire la une  !

– Nous n’avons aucun emploi fictif puisque nous sommes tous bénévoles.
– Nous ne nous présentons pas aux élections, bien que nous soyons des citoyens et citoyennes engagés.
– Nous ne délocalisons aucune entreprise, bien que nous agissions ensemble dans 106 pays.
– Nous partageons une utopie devenue la première installation d’art participatif en France et, sans doute, au monde.

Le 23 mars, nous serons plus de 600 000 à faire La Grande Lessive afin de promouvoir la pratique artistique et développer le lien social.

Nous serons plus de 600 000 à témoigner de nos vies et à créer un instantané inédit et un extraordinaire kaléidoscope au moyen de fils tendus à travers places et rues, et de réalisations plastiques suspendues à l’aide de pinces à linge. « Ma Vie vue d’ici » est, en effet, l’invitation adressée à tous.
Plus d’infos : http://www.lagrandelessive.net/?page_id=391

La Grande Lessive passera par plusieurs milliers de lieux en France métropolitaine et Outre-Mer, et par des lieux situés en Andorre, Bangladesh, Bolivie, Bosnie, Botswana, Bulgarie, Burkina Faso, Canada, Chine, Colombie, Congo RDC, Côte d’Ivoire, Égypte, Espagne, Finlande, Hongrie, Irlande, Italie, Laos, Liban, Luxembourg, Mali, Maroc, Maurice, Nigéria, Oman, Pays-Bas, Rwanda, Salvador, Suisse, Swaziland, Togo, Tunisie, USA, Viet Nam, Zambie… et les inscriptions arrivent toujours à : http://www.lagrandelessive.net/?page_id=12

Pour contribuer à cette action :

  – Nous vous remercions par avance de diffuser cette information afin qu’elle parvienne au plus grand nombre et en particulier aux médias (presse, radio, tv, sites…), de réaliser des reportages avant de publier des messages et des images sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter avec #LaGrandeLessive #Mavievuedici, etc.), ainsi que sur ce site.
 – Vous pouvez faire également un don (bouton Paypal sur la page d’accueil du site :www.lagrandelessive.net). Tout don est déductible fiscalement (selon les dispositions des articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts).  Si vous êtes un particulier : 66% du montant de votre versement est déductible de vos impôts (dans la limite de 20% de votre revenu imposable). Ainsi, un don de 50€ ne vous coûte réellement que 17€. Si vous êtes une entreprise : l’ensemble de vos versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt (sur le revenu ou les sociétés) de 60 % dans la limite de 5 ‰ de votre chiffre d’affaires H.T. Suite à votre don, un reçu fiscal vous sera adressé.

Très bonne « Grande Lessive » !