Qui nous aide ?

Une aventure partagée

La Grande Lessive® bénéficie depuis son lancement du soutien du Café Pédagogique, du S.N.U.I.P.P, de l’A.G.E.E.M., du G.R.A.P.H./CMI.

La contribution active de dizaines d’associations et de structures à vocation culturelle et sociale, ainsi que l’engagement de municipalités de plus en plus nombreuses, et de personnes impliquées dans la vie sociale et professionnelle (éducation, santé, justice, politique de la ville, culture..) permettent également à cette manifestation d’exister. Le portail national de ressources éduscol dédié aux arts plastiques relaie cette action. Que tous trouvent ici l’expression de notre gratitude.

L’Acsé (Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances) a accordé une aide en 2015 afin de réaliser des documents témoignant de l’action de terrain que nous menons. Le Cget (Commissariat Général à l’Égalité des Territoires) soutient notre action en faveur de l’éducation au numérique et à l’image en 2017.

 

Le fonds MAIF pour l’éducation apporte son soutien depuis 2015.

th-1

La Maif a accordé une aide en 2016.

th-1

Les municipalités de Lyon et d’Aix-en-Provence qui ont organisé des Grandes Lessives dans leur ville en 2017 ont aidé cette action.

L’association AgDS, spécialisée dans l’accueil de la petite enfance, ainsi que l’École Santé Social du Sud-Est contribuent à Lyon et dans sa région au développement de cette action avec conviction et compétences. Cette aide est précieuse et favorise l’instauration de liens sociaux et la dimension intergénérationnelle de La Grande Lessive®.

agds-twitter-profile-picture

th

La Grande Lessive® a reçu en juin 2013 un Trophée de la Fondation E.D.F. des associations.

P1120640

La Fondation Greenbees a attribué une bourse à La Grande Lessive® en 2013.

bourse_greenbees_small