Témoignages 13 octobre 2016

Vos textes et vos images sont les bienvenus pour faire partager votre Grande Lessive « Matière(s) à penser  ». Ce qui suit résulte d’une récolte, au jour le jour, de témoignages qui nous parviennent.  Vous pouvez nous adresser vos documents à : lagrandelessive(at) gmail.com. Vous trouverez plus d’informations à la rubrique Partager des documents . Merci de votre patience, nous sommes tous bénévoles et les envois sont nombreux.

Pour plus d’infos au jour le jour, nous vous invitons à nous rejoindre sur Facebook.

Association Cœur d’Ass’Mat 81210 Roquecourbe – France

association-coeurdassmat-81210roquecourbe-france-1

 Cette journée était très attendue par les enfants, enfin surtout par les plus grands !Dès 8 heure du matin, ce sont les 5 / 10 ans qui ont étendu avant leur départ à l’école.Tous ont accroché leurs œuvres à l’emplacement de leur choix. Il a fallu grimper à l’escabeau cette fois !Les réalisations des plus petits ont été accrochées au fur et à mesure de leur arrivée.
Les enfants de plus 18 mois ont tous reconnu leur travail.Les assistantes maternelles ont également participé, les âges varient donc de 9 mois à un peu plus de 50 ans !
Les œuvres sont composées de pâte à sel liquide parfumée et colorée au curry et de peinture rouge qui se mêlent pour obtenir des formes, odeurs et touchers inattendus.La décoration est faite de crépon, papier vitrail, bouts de pailles, fils métallisés, brins de bois et autres… autant de matières qui rappellent des activités passées, ou qui sont tout simplement curieuses, qui éveillent les sens… Voilà matières à penser !Elles ont égaillé le jardin à la vue des passants toute la journée.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer