À Mayotte et ailleurs

À Mayotte et ailleurs

  Le 29 mars, vous serez plusieurs centaines de milliers de personnes à faire La Grande Lessive®. Voici quelques images de « Ma vie vue d’ici… et là ! » de l’édition passée du mois d’octobre dernier. Des étendages ont été organisés à Mayotte, à l’initiative de Catherine Planty, chargée de mission de la politique de la ville à Bandraboua.

  Ces images nous touchent parce qu’elles témoignent de l’engagement de personnes pour faire exister cet événement et donnent une idée du déploiement de La Grande Lessive® tout autour de la Terre. Il existe désormais des lieux dans plus de 100 pays ! Celles et ceux qui contribuent aux étendages, nous disent souvent qu’ils y pensent au moment de suspendre leur réalisation à un fil et que cela leur donne le sentiment d’être reliés à d’autres personnes, ailleurs… Nous en sommes heureux.

  Nous souhaitons remercier le C.G.E.T. (Commissariat général à l’égalité des Territoires)le fonds Maif pour l’éducation, et la Maif  pour leur soutien indispensable à cette expérience humaine où l’art participatif tient un rôle fédérateur.