"Une installation : un fil, des fils, une trame"

« Une installation : un fil, des fils, une trame »

L’invitation pour La Grande Lessive® du 18 octobre 2018 est :

« Une installation : un fil, des fils, une trame » !

Le principe de La Grande Lessive® est de tendre des fils pour y suspendre des réalisations de format A4 à deux dimensions. Un tel dispositif sert une installation artistique éphémère qui se déploiera in situ, c’est-à-dire là où un collectif décidera de la faire exister : rue, place, cour, espaces privés ou publics…

Plus qu’aucune autre, La Grande Lessive®du 18 octobre 2018 demandera de réfléchir à ce qu’est une installation artistique.

Il s’agira ainsi d’orienter l’attention et l’inventivité en direction des dispositifs d’étendage qui composeront une installation artistique, en associant un ou plusieurs fils, ou une trame, à des réalisations plastiques (dessins, peintures, images et photographies numériques, collages, etc.) de format A4, conçues à partir d’une même invitation : « Une installation : un fil, des fils, une trame ». Il deviendra, de ce fait, décisif d’abandonner tout accrochage sur des grilles ou des murs préexistants pour réaliser, en plein air, un dispositif inédit, intrigant, et pourquoi pas artistique !

Plus d’informations à la rubrique  » Que faire ensemble ? » . Une version vidéo de l’invitation est en cours d’élaboration. N’oubliez pas de vous inscrire ici afin que nous sachions que vous prenez part à cette Grande Lessive et que le lieu de votre étendage apparaisse sur la carte. À bientôt !

Pylônes électriques

Frank Stella , Nobrashfestivity, 1967

Megan Geckler, Performance-installation.