La lessive en photos 18 octobre 2018

Les photographies témoignent de votre « Grande Lessive ». Toutefois, ces images ne sont pas si faciles à prendre à l’occasion des étendages. Il est besoin de se rendre disponible pour capter ce qui mérite d’être partagé afin de comprendre ce qui se passe… Il est aussi important de choisir ce qui est spécifique à un lieu et à un collectif.

Les images ne peuvent être interchangeables : si vous êtes dans une ville ou un village en France, dans d’autres lieux situés dans les territoires ultramarins ou dans un pays de l’hémisphère Sud ou Nord, essayez de nous en laisser des indices : arrière-plan avec paysage, etc. En effet, l’intérieur des bâtiments se ressemblent souvent et nous coupe de l’environnement. De plus, la lumière artificielle d’une salle est rarement adaptée à la photographie.

La Grande Lessive® invite ainsi à apprendre à photographier et à choisir ce qui présente des informations nécessaires à un partage dans le contexte particulier d’un projet d’art participatif. La dimension artistique demande ainsi réflexion !

Deux à trois instantanés par lieu peuvent être partagés via le site. D’autres peuvent l’être via les réseaux sociaux que vous fréquentez (FaceBook, Twitter, Instagram…) en mentionnant #LaGrandeLessive, #une installationunfildesfilsunetrame, #18octobre2018…. La lecture d’ informations détaillées vous aidera à les choisir et à nous les adresser. Après modération par nos soins, vous les retrouverez ici.

Nous vous remercions par avance pour le soin apporté à ces envois. Les informations fournies dans le document de partage permettent, en effet, de générer automatiquement la légende de l’image. Le choix de photographies de qualité accroît également l’intérêt de cette rubrique. Enfin, votre concours épargne un travail fastidieux à une équipe bénévole.

 

 

 

no images were found