La lessive en vidéos – 18 octobre 2018

Réaliser une captation d’un temps de La Grande Lessive® est un défi qui s’ajoute à celui de mettre en place cette installation d’art participatif.

Il y a souvent à l’anticiper, à choisir son point de vue, la distance adaptée… Il y a aussi à respecter le droit à l’image et quelques impératifs techniques afin de pouvoir partager la vidéo.

Les smartphones permettent désormais d’enregistrer des images sans difficulté, à la condition de stabiliser l’écran à l’horizontale et d’être attention à la vitesse de son déplacement latéral pour que la vidéo soit regardable sans provoquer « le mal de mer » ! Nul n’est besoin d’effectuer un montage.

Nous vous proposons, par exemple, de filmer en plan fixe d’une minute à la manière des Minutes-Lumière. Si vous disposez de quelques moyens et de compétences en vidéo, des réalisations nécessitant un montage sont les bienvenues.

Il est préférable de télécharger soi-même la vidéo sur Youtube, Viméo, etc. en autorisant le partage et l’intégration à un site, après avoir mentionné « La Grande Lessive du 18 octobre 2018 à…. ». Cette précision facilite la recherche spontanée grâce aux moteurs de recherche. Dans les mots clés, n’oubliez pas d’ajouter : La Grande Lessive, Installation artistique éphémère, art contemporain, lien social… et l’invitation du 18 octobre « Une installation : un fil, des fils, une trame ». 

Vous pourrez alors via le formulaire de contact nous communiquez le lien utile à son partage via le site après modération de notre part.

Merci !