Photo Florence Brochoire

Si vous lisez cet article, c’est que vous nous rendez visite. Soyez les bienvenu·e·s ! Le site de La Grande Lessive® a été repensé afin de se transformer en atelier partagé. En effet, deux fois par an des installations éphémères font événement à travers places et rues, cependant l’élaboration et l’organisation nécessitées par leur implantation se prolonge sur plusieurs mois. Ce site permet de partager des informations et des ressources utiles à tous les collectifs qui initient cette action sur un territoire particulier.

  La Grande Lessive® est une œuvre multimédia et transmédia issue de la coopération. Le site est un lieu de travail afin d’agir en connivence à partir de dispositifs et d’objectifs communs. Les manifestations d’art participatif demandent à concevoir les outils pour les favoriser. Cet atelier numérique constitue une première et une création.

Il a demandé plusieurs années de mise au point afin de l’imaginer comme un élément constitutif de La Grande Lessive®. Dans quelques mois, un essai sur La Grande Lessiveâ et l’art participatif sera publié par Joëlle Gonthier. Cette exploration aidera à envisager l’intégralité de la démarche artistique engagée par une proposition aussi simple et fédératrice que celle de suspendre des réalisations à des fils à linge.

Pour soutenir La Grande Lessive® dans une période où les subventions se raréfient et où l’éducation, les arts et la culture – comme la santé – ont besoin de moyens, nous vous proposons de faire un don, aussi modeste soit-il. Nous sommes une équipe bénévole. Chaque don fait à notre association permet de promouvoir, à notre échelle, l’éducation et les enseignements artistiques, de soutenir la création contemporaine et de développer le lien social. Cet événement est gratuit pour ses participant·e·s, la fréquentation du site également, toutefois ils ont un coût que nous sommes incapables d’assumer en totalité. Merci de nous aider !

Nous aider