De l'art participatif !

De l’art participatif !

Grâce à vous, les étendages de La Grande Lessive® se déploient autour de la Terre. Durant la rotation de notre Planète (comparable au mouvement d’un tambour de machine à laver), plusieurs centaines de milliers de réalisations explorant la couleur vont se balancer au gré du vent et des désirs des un(e)s et des autres.

Il y aura des « Grandes Lessives » en France métropolitaine, Martinique, Guadeloupe, Guyane française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Réunion, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Principauté d’Andorre, Algérie, Angola, Arabie saoudite, Bénin, Bolivie, Bulgarie, Burkina Faso, Canada, Chine-Hong Kong, Chine, Congo RDC, Côte d’Ivoire, Cuba, Égypte, Espagne, États-Unis, Finlande, Gabon, Grèce, Hongrie, Irlande, Kazakhstan, Liban, Madagascar, Maroc, Nigeria, Oman, Roumanie, Royaume-Uni, Sénégal, Seychelles, Suisse, Tchad… et sans doute dans de nombreux autres pays, puisque les étendages se réalisent désormais dans 117 pays !

Si un collectif a été inscrit il y a quelques jours, il figure peut-être déjà sur la carte de l’événement. Si ce n’est pas le cas, soit il vous appartient de l’inscrire, soit il vous suffira de patienter pour que le lieu apparaisse après modération de notre part.

Nous attachons le plus vif intérêt à la participation du moindre collectif. Nous sommes aussi fiers d’apprendre la participation de quelques dizaines de personnes dans un lieu isolé que celles de plusieurs milliers dans une grande métropole. Ce qui fait oeuvre et en effet le fait d’agir ensemble, en utilisant un même dispositif, un même principe et une même invitation :  » De la couleur ! ».

Merci de communiquer via les médias traditionnels et les réseaux sociaux, et de nous adresser à partir du 29 mars deux ou trois photographies choisies avec soin en vue de témoigner de la singularité de vos étendages.

Ce que nous faisons ensemble est de l’art participatif. C’est un art qui s’apprend en le faisant et nous très heureux d’apprendre avec vous !

 

 

Photographies La Grande Lessive à Aix-en-Provence en 2017