La lessive en mots du 17 octobre 2019

Il n’est pas toujours aisé de poser des mots avant, pendant ou après une Grande Lessive. Cette rubrique a néanmoins l’ambition de nous proposer de le faire.

C’est ainsi une forme d’apprentissage qui complète celui entrepris grâce aux témoignages photographiques et aux vidéos qui ne sont pas si simples à élaborer ! Les démarches artistiques sont, en effet, étayées par des approches diversifiées : points de vue de l’artiste, des critiques d’art, des historiens, des galeristes, etc. et, bien sûr, des spectateurs que nous sommes ! Ainsi, choisir le moment à décrire, décider des mots à employer et de l’approche la plus appropriée, allier ce qui est ressenti et ce qui est réfléchi, ce qui est personnel et ce qui est commun… demande un peu de temps comme se réaliser avec la spontanéité d’un échange à chaud.

Quelques mots, une phrase ou deux, ou un texte rédigé avec soin et argumenté, une vision personnelle ou un récit collectif, un trait d’humour, de poésie ou un constat, tout ce qui fait sens en regard de La Grande Lessive® peut nous être adressé via le formulaire de contact ou notre adresse Email.

Nous vous en remercions par avance !