En 2021, nous avons rejoint La Grande Lessive à l’invitation de notre ville jumelle en France, Argentan dans l’Orne.
Depuis lors, nous organisons chaque fois l’exposition à Baja, dans le centre-ville, avec environ 900 à 1 000 images réalisées par les enfants des écoles maternelles et primaires.
En tant qu’école d’art, nous réunissons les établissements d’enseignement de la ville et nous créons également l’exposition nous-mêmes. Nous rendons chaque exposition unique en fonction du thème. Par exemple, nous avons créé une exposition en forme de cabane à partir du thème « Ma cabane est/et la tienne », et le thème « Avec ou sans eau » a été placé sur la plage de Sugovica. Parfois, 10 à 14 établissements participent à La Grande Lessive, qui est toujours accueillie avec beaucoup d’amour et d’ntérêt par le public. De nombreuses personnes visitent l’exposition pendant la journée, et « Nuit et jour, réfléchir les lumières »
était également visible la nuit. Nous avons installé des guirlandes lumineuses pour aider les visiteurs à découvrir les photos.
Comme il s’agissait de notre dixième participation, nous avons célébré cet anniversaire avec une cérémonie d’ouverture. C’est formidable de participer à un événement artistique mondial. Les thèmes et les instructions sont brillants et inspirants, les enseignants et les enfants attendent toujours avec impatience la prochaine Grande Lessive et prennent des photos avec beaucoup de plaisir. Baja a beaucoup aimé ce programme, qui rapproche l’art des personnes et attire l’attention sur son importance. Nous sommes très reconnaissants à l’équipe de La Grande Lessive de nous avoir offert cette opportunité.
Krisztina Majorcsicsné Ujjady,
Directrice adjointe École d’arts plastiques Liszt Ferenc, Baja













Créons du lien