Participer

 

Pendant le confinement,

« Fleurir ensemble ! » continue à vos fenêtres et balcons,

 tandis que « À votre santé ! » et « Inventons notre histoire! »

ouvrent de nouvelles perspectives.

La Grande Lessive® du 15 octobre reprendra  » Un monde en kit » pour bénéficier de l’énorme travail réalisé pour cette édition de mars.

Nous vous remercions de comprendre ces changements. Prenez soin de vous et soyez attentif·ve·s aux autres  !

 

La Grande Lessive® se déploie deux fois par an. Il est possible de contribuer à une seule édition ou de participer aux deux. Chaque édition dure une journée. La Grande Lessive® a toujours lieu un jeudi.

En français, « jeudi » s’entend « je dis ». Cette manière de comprendre le mot est adaptée à une action qui sollicite la créativité de chacun, et demande de signer de ce nom ce qui est exposé. Le jeudi est aussi un jour comme les autres, car il n’y a pas de jour privilégié pour explorer quelque chose de l’art en se questionnant soi-même.

Afin de faire le tour de la Terre, l’installation éphémère qu’est La Grande Lessive® se déploie dans le monde au moins durant trois jours. Selon les lieux, l’étendage peut ainsi commencer la veille ou se prolonger le lendemain. Il est difficile de définir une date qui convienne à tous et partout. Selon les dates de vacances et les jours fériés locaux, un aménagement de date est envisageable. Cependant un accord explicite est nécessaire. Chaque date correspond à une édition, et a une invitation commune à tous les participants. Cette invitation est détaillée à la rubrique : « Que faire ensemble ? ».